Angelo

IMG_5660Avec la pièce originale « Angelo », la Compagnie Deva offre une alternative positive au marasme ambiant. Cette pièce tragico-comique, qui met en scène une quadragénaire déboussolée et un chat au regard insistant, nous met en face des réalités connues mais oubliées. Et, à travers portes et fenêtres, nous fait (re)prendre conscience de la vraie vie.

« Angelo », c’est l’histoire d’Ophélie, une quadragénaire un peu chic et rigide qui tourne en rond dans son appartement. Malgré tous ses efforts, elle ne parvient jamais à franchir la porte de son logement. Stressée, déboussolée, maladroite, angoissée, Ophélie était pourtant une femme active, structurée, ambitieuse, cadre dans une grande assurance maladie.

Un matin, alors qu’elle s’efforce encore une fois de partir au boulot, elle fait une rencontre inattendue. Un chat apparaît à sa fenêtre et va bouleverser son quotidien chaotique. Ce félidé, comme issu d’un roman de Haruki Murakami, semble même lui parler ! Croyant d’abord perdre la raison, Ophélie se retrouve peu à peu à dialoguer avec ce chat, qui va la guider vers la redécouverte du sens de la vie.

L’histoire d’Ophélie, cela pourrait être celle de chacun d’entre nous. Elle démontre, qu’une fois interrompu le flot de mauvaises nouvelles, nous sommes à nouveau à même d’entendre les choses simples et subtiles qui enchantent notre vie. Tour à tour comique, grave ou poétique, ce conte moderne à l’écriture volontairement simple et directe s’appuie sur une scénographie forte et épurée.

__________________________________

Angelo en bref

De : Claudia Nuara et Nathalie Ogi

Jeu : Claudia Nuara

Mise en scène : Fabrice Bessire

Musique : Fanny Anderegg

Création lumières : Damien Christen

Décors : Tom Häderli

Durée : 1h15

Télécharger le dossier ici