Dans la roue de Jeannie Longo

Un portrait mêlant faits réels et fantasmés sur Jeannie Longo, cycliste française à la longévité exceptionnelle et au palmarès unique, modèle de résilience et de combativité. Cette pièce est une plongée dans le sport féminin d’hier et d’aujourd’hui. Un « seule en selle » immersif et jubilatoire.

Au travers d’une mise en scène physique et ludique, le public est appelé à se projeter dans un grand destin pour y glisser son propre rêve, ses chutes et ses trous noirs, ses moments de rage et ses actes de courage. La pièce trace et tend une ligne de force, sur l’intensité du monde du cyclisme et le tempérament sacrément trempé dont il faut faire preuve à chaque instant pour être bien plus que la meilleure, mais l’unique !

Dans le sillage de cette championne extraordinaire, le public est entraîné dans un déroulé vibrant où le courage, la volonté, la ténacité, l’abnégation, l’intelligence, sont au vif d’un spectacle tout en action. Dans la roue de Jeannie Longo est une partition drôle et dramatique qui nous entraîne dans le sillage aride, cruel et glorieux du sport. Avec l’accord de Jeannie Longo, Claudia Nuara enfourche ce périple de sueur et de solitude avec muscle et sensibilité. Mais d’où découle sa fascination pour Jeannie Longo ? Quelle intime étoile voit-elle briller dans ce fabuleux destin ? Que se cache-t-il Dans la roue de Jeannie Longo ?

Écriture et jeu: Claudia Nuara

Co-écriture et mise en scène: Philippe Minella

Création lumière: Tom Häderli

Création sonore: Enza Sciré

Voix off: Les Electrons Libre, Philippe Minella

Consultant Sport: Frédéric Mast

Coach vocal: Céline Clénin

Photos:  Grégory Brodard

Attachée de presse: Nathalie Ogi

Graphisme: DoubleTap

Production: Compagnie Deva

Recherches de sponsoring: Fabien Noir

Partenariats: Nebia Bienne, CCL St-Imier

Retour en haut